Équiper un appartement avec une cheminée …sans cheminée !

Il n’y a rien de plus agréable, l’hiver, que de lire un livre, lové au coin du feu. La cheminée est l’instrument essentiel d’une ambiance hygge et cosy. La lumière douce de la flambée ainsi que sa chaleur évoquent les douces soirées d’hiver, passées à écouter des histoires contées près de l’âtre. Il est possible, aujourd’hui, de retrouver cette ambiance, dans un appartement, en installant une cheminée, qui n’est pas une cheminée !

La cheminée électrique.

cheminee electriqueLa cheminée électrique est un appareil de chauffage qui imite la cheminée à bois. Il existe divers types de cheminée électrique. Pour choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux, il faut se demander où vous souhaitez l’installer. La Cheminée électrique à poser, ou mobile, sera un joli chauffage d’appoint. Vous pourrez la mettre où vous le souhaitez et, très vite, elle vous suivra partout. C’est le modèle idéal si vous possédez un studio ou si vous voulez installer une cheminée dans votre chambre. Elle est idéale pour chauffer de petites pièces. La Cheminée encastrable, comme son nom l’indique, devra être placée dans une niche. Le Foyer à bûches sera idéal pour un appartement de type Haussmannien. Il ira se lover dans l’âtre de la cheminée déjà existante. La Cheminée en insert trouvera naturellement sa place dans votre ancienne cheminée condamnée. Ces derniers modèles pourront chauffer de grandes pièces si vous choisissez bien leur puissance.

Du feu…sans le feu.

Tous ces appareils vous permettront de profiter du feu sans les inconvénients d’un feu de bois. Vous n’aurez plus à rentrer de bois. Finie la corvée de cendre. Oubliés les faux départs et leur fumée incommodante. La flamme des cheminées électriques est obtenue à partir d’un jeu de lumière créé avec une technologie LED. Cette technologie offre des flammes très décoratives, dont vous pourrez profiter même sans chauffer. Pour amplifier l’impression d’avoir une vraie cheminée, des éléments de décor ont été rajoutés. Vous trouverez ainsi des modèles avec des bûches et des galets. Très simple à installer, la cheminée électrique vous garantit un système de chauffage très sécurisé. Pas de risques de brûlures avec ce genre d’appareils. C’est un atout majeur si vous avez des enfants en bas âge ou un animal. Installer une cheminée électrique est aussi un choix écologique. En effet, contrairement aux cheminées à bois qui rejettent des particules dans l’atmosphère, la cheminée électrique a une empreinte sur l’environnement quasiment nulle. Vous pourrez même réussir à faire des économies.

Équiper un appartement avec une cheminée électrique est une bonne idée. Pas besoin d’évacuation, une place déjà trouvée dans de nombreux appartements de caractère, un moyen original de chauffer son lieu de vie : la cheminée électrique est un moyen agréable, très décoratif et résolument moderne pour réchauffer l’ambiance de votre intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *