Evelyne Renaud

Evelyne Renaud a commencé sa carrière en qualité de responsable du département juridique au sein du groupe Radar, puis est devenue directrice juridique du groupe Elitair Maxim’s spécialisé dans la restauration de luxe et de la société Orly Restauration spécialisée dans la restauration collective. À la suite, elle fut directrice juridique de la société des transports frigorifiques européens et ouvrit, en parallèle, avec le chef Stéphane Pruvot le restaurant l’Arpège.

En 1984, après une rencontre avec Jean-Pierre Bansard, un entrepreneur du groupe Cible, Evelyne Renaud est engagée comme directrice générale, puis présidente et enfin associée. Les 2 associés lancent un premier centre commercial Usines Center à Villepinte. En 4 ans, 11 centres commerciaux totalisent plus de 600 boutiques dans des grandes villes de France. En 2002, suite à une proposition de Jean-Pierre Bansard, Evelyne Renaud entre dans l’univers de l’hôtellerie en lançant le concept de « boutique-hôtel ». Après un premier résultat florissant, il lui confie le lancement de l’hôtel le Placide Saint-Germain des Prés, un 2ème immeuble de 4 000 m2 et l’InterContinental 5* de l’avenue Marceau. Par la suite, d’autres hôtels ont vu le jour.

En 2010, toujours avec Jean-Pierre Bansard, Evelyne Renaud crée l’association ASFE (Alliance Solidaire des Français de l’Étranger). L’association apolitique a pour mission de soutenir les français établis hors de France. L’objectif d’Evelyne Renaud est de transmettre son expérience afin de donner toutes les clés nécessaires aux français qui osent des projets à l’étranger. Pour les aider, elle rencontre de nombreux élus à travers le monde et élabore un plan d’action pour répondre à leurs préoccupations. Evelyne Renaud a également lancé une plateforme collaborative, l’association French Planète. Cette dernière guide les français établis hors de France dans leur projet d’expatriation, dans leur vie quotidienne à l’étranger ou de leur retour en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *