Guide d’achat pour un tabouret de douche

Près de la moitié des chutes à domicile ont lieu dans la salle de bain et particulièrement dans la douche. Le tabouret de douche est le compagnon idéal pour permettre aux personnes à mobilité réduite de prendre leur douche sans risque de chute et dans le meilleur des conforts possibles.

Facile à installer et à déplacer, le tabouret de douche offre une solution, sans travaux, aux personnes ayant des difficultés à rester debout ou souffrant de troubles de l’équilibre. Il se montre également très pratique pour les personnes ayant subi un traumatisme sur les membres inférieurs. Les tabourets de douche sont incontournables pour les personnes en fauteuil roulant. Ils favorisent le transfert de leur fauteuil au siège de douche. Ils sont posés au sol avec 3 ou 4 pieds.

Comment choisir son tabouret de douche

Plusieurs critères peuvent être importants dans l’achat d’un tabouret de douche, comme le fait qu’il doit disposer de pieds antidérapants pour éviter de glisser ainsi que de pieds réglables pour adapter la hauteur de l’assise en fonction de la taille de la personne mais aussi de la barre d’appui, si barre d’appui il y a.

Il en existe de différentes formes à adapter en fonction de la configuration de la douche : ronds, tabouret de coin de douche, rectangulaire, etc. ils peuvent être avec ou sans dossier, il faudra avoir un bon tonus du dos pour ceux qui n’ont pas de dossier. Ils peuvent aussi être avec ou sans accoudoir. Ceux qui ne bénéficient pas d’accoudoirs ont des poignées qui sont plus basses et moins longues.

Spécifications d’un tabouret de douche

Différents revêtements sont proposés par les fabricants, mais en règle générale, le tabouret de douche dispose d’un revêtement en plastique résistant à l’eau. Ils sont tous traités contre la rouille et offrent une hygiène parfaite. Pour faciliter le rangement et gagner de la place, il existe des tabourets de douche pliables. C’est probablement le siège le plus pratique d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *