Le e-book et la liseuse électronique

Il est de plus en plus utilisé et cela quelle que soit la génération. Le e-book est un livre numérique qui se présente sous la forme d’un fichier qui se télécharge. Toujours plus présent, il se lit sur différents supports comme la liseuse, le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. Pratique et économique, il permet d’avoir accès à une multitude d’ouvrages que ce soit dans la littérature, la politique, l’Histoire, le sport etc… Toujours plus présent dans notre quotidien pour le travail ou les loisirs, le ebook s’affranchit aujourd’hui de tous les invectives d’hier.

Le e-book dans notre quotidien

Cela fait maintenant une décennie que le e-book est présent dans notre quotidien. Pourtant depuis bien longtemps le fichier numérique est apparu. Tout d’abord utilisé dans le milieu professionnel sous différents formats dont le pdf, il a petit à petit investi différents domaines. Le ebook avec son extension la plus courante “.epub” permet de lire en version numérique de très nombreux ouvrages. Des plus grands classiques au dernier best seller d’Amélie Nothomb ou encore au magazine féminin, le ebook fait des émules. Les auteur(e)s les plus en vogue comme l’écrivain du dimanche, tous peuvent aujourd’hui proposer en version digitale leurs ouvrages. Décrié ou encensé, le ebook fait quoi qu’il en soit couler beaucoup d’encre. Mais même s’il se généralise de plus en plus, il ne met pas pour l’instant en péril la

version papier. Le e-book est pour de nombreux lecteurs, un support supplémentaire au livre imprimé.

Livre numérique et ebookstore

C’est en ligne que se téléchargent les ebooks. Ces ebookstores permettent ainsi de trouver les derniers ouvrages à la une, ceux qui ont été récompensés, les best sellers etc… Numilog, librairie en ligne propose ainsi de très nombreux livres numériques dans des domaines très variés. Pour toute la famille, Numilog est un moyen économique de s’instruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *