Vous trouver une maison de retraite à Brest : la mission de Cap Retraite.

Que ce soit pour un transfert (passer d’une maison de retraite à une autre) ou pour intégrer pour la première fois de sa vie une maison de retraite, il s’agit d’un cap difficile pour une personne âgée.

La ville de Brest, Chef-Lieu du Finistère, comporte une trentaine d’établissements de ce type. Tout est pensé dans cette ville bretonne pour que la personne intégrant une maison de retraite conserve des liens sociaux de qualité et soit prise en charge dans les meilleures conditions possibles.
L’organisme Cap Retraite vous aide à trouver la maison de retraite idoine sur Brest. Les établissements proposés par Cap Retraite offrent tous des garanties :
  • salubrité et hygiène irréprochables de l’établissement
  • présence d’équipements et d’aménagements spécifiques si besoin (pour les malades d’Alzheimer), notamment pour les EHPAD spécialisés Alzheimer
  • réelle qualité d’animation et variété des divertissements au sein des structures. Indéniablement, Cap Retraite propose ce qui se fait de mieux comme maisons de retraite sur Brest. Cap Retraite c’est encore des conseils personnalisés, des orientations sérieuses selon l’état de dépendance et/ou de santé des personnes intéressées.

Ainsi Cap Retraite répertorie et classifie les maisons de retraite sur Brest selon ces critères :

  • Intégrer un EHPAD pour une personne âgée et dépendante.
  • S’orienter vers un EHPAD spécialisé Alzheimer pour une prise en charge des personnes atteintes de cette maladie. Un EHPAD spécialisé Alzheimer propose des soins adaptés et stimulants pour que la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer évolue le mieux possible au sein de la structure.
  • Les résidences séniors. Ce type d’établissement convient à des personnes âgées qui ont encore une certaine autonomie et une vraie lucidité sur leur état, sur leurs conditions de vies etc. Ces personnes doivent trouver dans une résidence séniors tout ce qu’il faut pour préserver des liens sociaux et optimiser la qualité de vie au sein de l’établissement, bref, s’épanouir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *