3 destinations où passer des vacances de Noël d’exception

Pour les vacances de Noël, vous avez envie de changer des célébrations classiques et de faire de nouvelles expériences. Partez à l’étranger à la découverte d’autres cultures et traditions autour de cette fête célèbre. Il existe dans le monde une multitude de destinations qui vous permettront de passer Noël d’une toute autre manière. Lors de vos recherches, prenez le temps de visiter des blogs de voyages, comme celui de Marie Catherine Phanekham, pour trouver différentes destinations intéressantes. Mais avant cela, voici déjà 3 idées de lieux de choix où vous pourrez passer de merveilleuses vacances de Noël.

Passer de fabuleuses vacances de Noël en Suède

La Suède figure parmi les destinations d’exception à privilégier pour passer un Noël mémorable et hors du commun lors de vos vacances de fin d’année. En effet, dans ce pays du nord de l’Europe, il existe une tradition quelque peu originale sur la manière dont les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël. En fait, dans ce pays scandinave, vous serez étonné de découvrir que les présents de Noël ne sont pas apportés par le Père Noël, mais par un tout autre personnage : le Julbock ou bouc de Noël.

Ainsi, à la veille du 25 décembre, les enfants réalisent de petits boucs ou chèvres tressés avec de la paille. Ensuite, ils les laissent s’envoler vers le pays des cadeaux. A leur retour, ces derniers rapportent les présents aux enfants qui ont été sages. Découvrez d’autres destinations de vacances de choix en Europe du Nord en consultant le blog de voyage de Marie Catherine Phanekham.

Découvrir des traditions de Noël originales en République tchèque

En République tchèque, la période de Noël est considérée comme le moment idéal pour trouver l’âme sœur. Il s’agit d’une tradition originale et très drôle au cours de laquelle les femmes célibataires ont pour coutume de faire un petit jeu. En fait, elles se mettent dos à une porte et lancent une chaussure à talon par-dessus leur épaule.

Si le bout de la chaussure pointe vers la porte lorsqu’elle retombe, cela signifie que la jeune femme trouvera un mari dans l’année. Si au contraire, c’est le talon qui se trouve face à la porte, cela veut dire qu’elle restera encore célibataire et vivra chez ses parents durant l’année à venir. Il existe dans le pays plusieurs autres traditions, assez insolites, à découvrir durant cette fête populaire. N’hésitez pas à consulter le blog de Marie Catherine Phanekham pour trouver différentes astuces qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.

Profiter des vacances de Noël au soleil au Portugal

Le Portugal est une destination méditerranéenne qui a l’avantage de vous permettre de profiter de vacances de Noël sous le soleil. Même si le temps est doux dans le pays durant les périodes de fin d’année, cela ne signifie pas que les Portugais ne fêtent pas Noël. Au contraire, les traditions sont nombreuses dans le pays.

Pour commencer, vous trouverez la traditionnelle crèche dans ce territoire à forte dominance catholique. Ensuite, pour se régaler, la population déguste diverses pâtisseries pour l’occasion. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *