Assault Air Bike, le meilleur modèle d’Air Bike

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training utilisé en indoor, chez soi ou dans une salle de fitness. Pouvant aider à muscler les bras ou les jambes, il est utile pour conserver la santé du cœur dans un bon état. Voilà pourquoi vous trouverez notamment de nombreux modèles proposés par des sites e-commerce spécialisés dans la vente d’équipements sportifs. Nous vous proposons un bref aperçu de l’un d’eux : l’Assault Air Bike.

Les caractéristiques de l’Assault Air Bike

L’Assault Air Bike est considéré comme le meilleur modèle d’Air Bike. En observant ses caractéristiques, ce choix se comprend aisément. Il s’agit en effet d’un appareil en métal, pouvant supporter jusqu’à 130 kg de poids et jusqu’à 220 cm de taille ; il intègre des roulettes de transport. Il dispose d’un ventilateur avant, d’une selle ajustable et d’un seuil d’enjambement bas. La selle peut être orientée en direction verticale ou horizontale.

Quant à son système de transmission, il est fait d’une courroie de transmission en V. L’engin est en outre repliable, et est équipé d’un volant d’inertie, d’un support à tablettes, ainsi que d’un support pour bidon ou gourde, et d’un guidon réglable. Sa résistance se règle manuellement sur unité de freinage. Il est doté d’une résistance à l’air et peut être utilisé en continu pendant 6 heures par jour.

Il est doté d’un écran qui affiche avec précision le rythme cardiaque, le temps de travail, la vitesse de pédalage, le nombre de calories brûlées, ainsi que d’autres informations utiles. L’appareil dispose également d’une connectivité Bluetooth, en plus d’être compatible avec les smartphones et autres applications. Il peut se targuer d’un Wi-Fi et d’un écran intégré.

Les différents programmes d’entraînement de l’Assault Air Bike

L’Assault Air Bike propose deux programmes d’entraînements pré-installés qui sont ciblés cardio. L’utilisateur a toutefois la possibilité de mettre en place son propre programme.

Avantages et inconvénients de l’Assault Air Bike

Avantages

L’Assault Air Bike a de nombreux avantages, au nombre desquels se trouve sa facilité de montage. De fait, l’appareil peut se monter facilement en une demi-heure avec deux personnes. De même, sa résistance s’adapte automatiquement en fonction de l’effort fourni, et il dispose d’un design hybride grâce auquel la partie inférieure et la partie supérieure du corps peuvent travailler simultanément. Ces deux parties peuvent aussi être entraînées séparément.

Les inconvénients

L’inconvénient majeur de l’Assault Air Bike est qu’il est livré sans sangle de poitrine pour mesurer la fréquence cardiaque. L’utilisateur sera alors obligé d’en acheter.

Comment le régler ?

L’Assault Air Bike est un appareil qui se règle manuellement. Il peut donc s’adapter à divers profils de sportifs, selon les aptitudes de chacun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *