Comment choisir les meilleurs cadeaux de mariage pour vos invités ?

Parmi toutes les personnes que vous remercieriez le jour de votre mariage, vos invités viennent en tête de liste. Oui, il est juste que vous remerciiez les prestataires que vous avez engagés pour que votre cérémonie de mariage soit une réussite ; mais les invités qui ont pris le temps de venir méritent également votre attention. Vous devez donc vous assurer qu’ils s’amuseront tout au long de la journée, mais également qu’ils repartiront avec un beau souvenir de ce grand jour.

Si avez besoin d’idées de cadeaux à offrir à vos convives, voici des conseils qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Offrez à vos invités des souvenirs qu’ils garderont

Si vous souhaitez opter pour des cadeaux invités qui ne sont pas comestible, la bonne nouvelle est que les choix sont infinis. Pour ne pas vous laisser submerger par ce vaste choix, tenez-vous-en aux objets que vos invités pourront conserver avec eux partout où ils iront, ou à quelque chose qu’ils pourront exposer chez eux. De cette façon, quand ils le verront, ils se souviendront de votre grand jour et apprécieront votre beau souvenir.

Choisissez en fonction du thème de votre mariage.

Pensez à la palette de couleurs et aux autres éléments clés définis pour votre cérémonie de mariage et la décoration de votre lieu de réception. Les couleurs des cadeaux de mariage ne doivent pas nécessairement être exactement les mêmes que celles du thème du mariage, mais elles doivent au moins les compléter.

Vous pouvez choisir des éléments utiles pour votre cérémonie et le lieu où vous échangerez vos vœux. Si vous organisez votre cérémonie sur la plage, vous pouvez par exemple offrir des lunettes de soleil personnalisées, des chapeaux, ombrelles etc …

Un présent sucré !

Les cadeaux de mariage comestibles ne se démodent pas. Si vous décidez de donner quelque chose de sucré à vos invités, les cookies et les cupcakes aux motifs personnalisés ne manqueront pas de faire sourire vos invités. N’oubliez pas que tous ne pourront pas manger votre présent (peut-être à cause de problèmes de santé). Prévoyez donc quelque chose pour ceux qui ne pourront pas les goûter.

Ne casser pas votre tirelire simplement pour impressionner vos invités avec vos cadeaux de mariage. Rappelez-vous, c’est le geste qui compte ! Il suffit que vos présents de mariage soient bien pensés et significatifs, ils seront assurément reçus avec plaisir par les personnes les plus importantes qui ont assisté à votre grand jour.

Pensez au DIY

Si vous avez encore le temps et l’énergie nécessaires pour créer des cadeaux de mariage personnalisés ou si vous disposez de renforts prêts à faire en sorte que vos rêves se réalisent, pensez au DIY. Soyez original et créatif. Plus important encore, pensez à proposer des cadeaux qui reflètent votre personnalité tout en étant intéressants pour vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *