A la découverte de la charmante ville de Broome en Australie

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les kangourous en Australie. En effet, il y a de nombreuses choses à voir sur place. Par exemple, vous pouvez visiter les magnifiques villes australiennes, dont la cité de Broome. Sachez que cette charmante ville regorge d’endroits qui méritent le détour. Et pour vous donner des idées des différents lieux à visiter, voici quelques exemples.

Le quartier chinois de Chinatown

Vous pouvez commencer votre escapade dans la ville de Broome dans le fameux quartier chinois. Une fois sur place, prenez un bon petit-déjeuner ou un délicieux brunch. Et lorsque vous serez bien rassasié, vous pourrez attaquer la journée et continuer vos activités. Allez, par exemple faire du shopping dans les boutiques du quartier. Et tant que vous y êtes, profitez-en pour acheter une jolie perle des mers du sud. D’autre part, il est vivement conseillé de se rendre au musée pour découvrir la fascinante histoire de la culture des perles. Aussi, dans le cadre de votre circuit en Australie, ne manquez surtout pas ce détour plus qu’intéressant dans la cité de Broome.

Découvrir les richesses naturelles de la région

Amateurs d’histoire, mais aussi d’animaux, vous allez être servis pendant votre voyage en Australie. En effet, en vous dirigeant à Gantheaume Point, vous verrez les magnifiques empreintes de dinosaures qui datent de plus de 130 millions d’années. Vous pourrez les observer sur le récif rocheux une fois que la marée devient basse du haut des falaises. Et à marée haute, vous pourrez observer les jolis moulages de plâtre de ces dites empreintes de ce même point de vue. N’oubliez surtout pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser ces belles découvertes. D’autre part, si vous aimez les oiseaux, visitez le bel observatoire d’oiseaux à Roebuck Bay. Il est à noter que ce site abrite la plus grande variété d’oiseaux de rivage du monde.

Se rendre sur la péninsule de Dampier

Si vous êtes venu au pays de kangourous pour visiter la belle ville de Broome, profitez-en pour voir la péninsule de Dampier. Vous verrez qu’en chemin, vous ne manquerez pas d’être émerveillé par le paysage de part et d’autre de la route. Sachez également que ce sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur la communauté aborigène qui habitait sur les lieux. Et pour profiter au maximum de vos vacances là-bas, vous pouvez même choisir de loger dans un village de vacances où vous pourrez vous baigner tranquillement dans la mer, faire de la plongée ou même aller à la pêche. Autant d’activités qui rendront votre séjour plus que mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *