La marque Gibaud : Phlébologie, orthopédie, podologie

Dans les domaines de la contention avec les bas, collants et chaussettes de compression, des équipements orthopédiques et podologiques comme les attelles, les orthèses, les chaussures de marche, qui ne connait pas la marque Gibaud ? Réputée dans le monde entier, cette entreprise vieille de plus de 120 ans, s’est consacrée à la recherche et à l’élaboration de produits de compression et d’orthopédie performants. C’est avec succès, qu’ils apportent des solutions thérapeutiques à des pathologies ciblées comme l’insuffisance veineuse, les lombalgies, les tendinites de Quervain ou le syndrome du canal carpien.

La marque Gibaud : 120 ans d’innovation

Cette entreprise est née en 1890 à Saint-Etienne. Alors spécialisée dans la fabrication de rubans et de passementerie, elle s’est fait connaitre dans le secteur de la santé avec son produit phare : la bande de flanelle. Destinée aux travailleurs qui souffraient du froid, responsable de douleurs lombaires, ils l’enroulaient autour de leurs reins pour avoir chaud. Depuis, Gibaud n’a pas cessé de mettre en place des réponses performantes aux maux de dos. En 1935 nait la fameuse « ceinture du Dr Gibaud ». La laine a remplacé la flanelle et une conception tubulaire, la bande cousue.
Jusqu’en 1970, Gibaud a développé le créneau des sous-vêtements fabriqués en laine avec Mérilaine. Puis, elle s’est ingéniée à rechercher des solutions thérapeutiques efficaces aux traumatismes musculaires, tendineux et articulaires, avec ses orthèses et attelles du genou, de la cheville, du pouce et du poignet de la gamme Gibortho. En 1998, avec la gamme Venactive de collants, de bas et de chaussettes de compression médicale, Gibaud devient le premier fabricant à proposer des accessoires de contention à l’esthétique plus fantaisiste. La gamme Mérilaine évolue encore en 2005, à partir de la conception d’un textile intelligent incluant des fils d’argent. Les T-shirt de la gamme Technical Wear, répondent parfaitement aux besoins du corps en chaleur ou en fraicheur, pour un confort optimal été comme hiver. Dans le secteur des orthèses et attelles avec Manugib et Genugib puis avec la gamme 3D Motion Technology créée en 2017, cette enseigne affirme ses compétences et son caractère tourné vers l’innovation. En 2018, elle enrichit son offre consacrée à la podologie avec les dernières nées de la gamme Podactive : les chaussures orthopédiques Camelia, spéciales Hallux Valgus.

Les produits de la marque Gibaud : des gammes complètes et performantes

Avec comme bagage plus d’un siècle de savoir-faire et des valeurs fortes comme l’innovation, la performance et la satisfaction client, les produits Gibaud excellent dans les domaines de la phlébologie, de l’orthopédie et de la podologie. Son expertise lui a permis de développer des solutions ultra-performantes, confortables et esthétiques qui couvrent l’ensemble des pathologies articulaires, tendineuses ou musculaires, sans omettre la prévention. Femmes, hommes et aussi enfants, trouveront assurément la solution à leur problème de santé ou à leur bien-être parmi l’offre de cette grande entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *