Les conseils à retenir pour trouver un élagueur qualifié

Si vous souhaitez élaguer de grands arbres sur votre propriété, il est toujours prudent de prendre des précautions. Déjà, il est très risqué de grimper dans les arbres avec un outil comme une tronçonneuse. L’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura réaliser l’élagage dans les meilleures conditions. Mais faut-il encore trouver le bon professionnel. Les conseils qui suivent pourront certainement vous être utiles pour trouver facilement un élagueur qualifié.

Les solutions pour retrouver un bon élagueur

Pour certaines personnes, couper des branches peut être une tâche facile. Or, il s’agit d’un projet à la fois délicat et dangereux. L’élagage demande des précautions. Il se doit d’être réalisé dans les meilleures conditions pour éviter les dégâts tant pour l’arbre que pour les personnes tout autour. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un professionnel comme l’Artisan Mayer qui est élagueur dans le 60.

Diverses solutions sont envisageables pour trouver le spécialiste idéal. Tout d’abord, le bouche-à-oreille, c’est l’idéal pour trouver rapidement un professionnel compétent. N’hésitez donc pas à parler de votre projet à vos proches, vous pourrez certainement bénéficier de recommandations.

Ensuite , vous pouvez consulter les annuaires téléphoniques, vous y trouverez une liste des professionnels du secteur. Avec internet, les choses seront plus faciles, vous obtiendrez une liste des professionnels en seulement quelques clics. Dans tous les cas, il est toujours avantageux de comparer plusieurs offres afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Il est également important, si vous avez la possibilité de le faire, de vous rendre sur le terrain pour voir les arbres élagués par les professionnels. Vous pourrez ainsi avoir une idée de leurs compétences. Enfin, pensez à vérifier leur statut légal, leurs certifications et aussi leurs assurances.

Quelques informations utiles sur les travaux les plus sensibles lors d’un élagage

Un élagage doit être réalisé minutieusement. Il ne doit donc pas être e confié à n’importe qui. Un professionnel dispose des compétences nécessaires pour réaliser une bonne taille. Par exemple, il va raccourcir une branche en la coupant après une ramification. Il va également s’assurer que le rameau en place mesure au moins un tiers du diamètre de la branche coupée afin qu’il puisse absorber l’afflux de sève et se développer seul dans la même direction que la branche.

Dans le cas d’une branche cassée, si la coupe n’est pas nette, il est nécessaire de réaliser une entaille en dessous et une coupe au-dessus. Il faut couper au plus près du tronc. La plaie doit être nette et propre pour faciliter la guérison grâce à la sève et au bourrelet de cicatrisation formé. Cette pratique évite, notamment les attaques des parasites, les champignons et les agressions dues aux intempéries. Il peut arriver après une taille répétée des rejets qu’une tête de chat apparaisse. Il s’agit d’une excroissance située à l’extrémité d’une branche. En fusionnant entre eux, les bourrelets cicatriciels la font grossir et l’arbre y accumule des réserves. Dans ce cas, il faut éviter de la couper. Mais il est quand même possible de l’entretenir en coupant les rejets au ras de la tête tous les trois ans au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *