Les préparatifs pour un voyage aux USA

Partir aux États-Unis est une expérience palpitante pour un grand nombre d’Européens. Toutefois, un voyage vers une telle destination demande une bonne préparation. Que ce soit pour un road trip, un voyage de noces, un voyage en groupe ou un voyage sur mesure, pour que votre séjour soit une vraie réussite plusieurs points sont à préparer à l’avance. Nos conseils vous aideront certainement.

Les papiers et les autorisations pour entrer sur le territoire américain

En général, ceux qui souhaitent voyager aux USA et qui dispose d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique ont la possibilité de séjourner jusqu’à 90 jours aux USA. Ils n’ont pas besoin de demander un visa excepté les ressortissants des pays comme l’Irak, la Libye… L’exemption de visa est aussi valable pour les ressortissants de l’espace Schengen ou de l’Union européenne. Cependant , tous les voyageurs doivent disposer d’une autorisation ESTA. Il est possible de récupérer son ESTA sur electronic-system-travel-authorization.com. Vous devrez la présenter pour entrer sur le territoire.

Afin d’éviter les coûts élevés des frais médicaux, nous vous conseillons de souscrire également à une assurance voyage et rapatriement, notamment en cas d’accident ou de problème de santé.

Dans tous les cas, il est possible de se renseigner auprès de l’ambassade des États-Unis avant de s’envoler pour l’aventure.

Les lieux intéressants à voir durant un voyage aux USA

Le territoire américain est vaste. Le choix est large quant au choix des lieux à découvrir et des activités à faire. Tout va dépendre de la durée de votre séjour. Il est possible d’élaborer un circuit adapté en consultant les guides de voyage. Il est aussi intéressant de consulter les forums pour se renseigner auprès d’autres voyageurs qui y ont déjà eu l’occasion de visiter les USA.

Pour un premier voyage, New York est un passage obligé. La Grosse pomme propose un large panel de sites mondialement connus comme la statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, Time Square, 15th Avenue… Les musées, les restaurants, les boutiques de mode, les salles d’exposition d’art contemporain, les bars… De nombreux lieux qu’il faut voir lorsqu’on se rend dans cette ville.

Les amoureux des découvertes en plein air se rendront dans le mythique Ouest américain où l’on retrouve plusieurs parcs nationaux qui abritent des paysages extraordinaires et une nature remarquable. Parmi les endroits à explorer dans cette partie des USA, on distingue particulièrement le parc du Grand Canyon, le parc de Yosemite, le parc de Yellowstone… Dans la région des Grands Lacs, on ne manquera pas les fameuses chutes du Niagara. Les lieux à visiter sont nombreux. Chacun élaborera son voyage au gré de ses envies.

Trouver les hébergements adaptés

Voilà un point important à préparer à l’avance. Il existe différents types de logements aux USA. Les voyageurs feront leur choix en fonction de la durée de leur séjour et de leur budget. A noter, certains lieux d’hébergement doivent être réservés à l’avance.

Les motels sont particulièrement adaptés aux aventuriers en road trip. Économiques et pratiques, ces établissements sont facilement accessibles. La plupart du temps, ils sont très bien équipés du nécessaire pour un séjour confortable. Mais avant de porter son dévolu sur un établissement, il est conseillé de se renseigner sur les adresses intéressantes.

Dans les parcs nationaux, l’idéal est de loger dans des lodges affiliés avec le parc. Les services sont excellents et l’environnement naturel est superbe. Attention, il faut réserver à l’avance et ce type de logement est relativement cher.

D’autres types d’hébergements sont également possibles, notamment les Bed & Breakfast, l’hébergement chez l’habitant ou encore les auberges de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *