Louer une benne : vers quelle entreprise spécialisée se diriger ?

Nous pouvons être amenés à louer une benne pour diverses raisons. Cette dernière peut être utilisée pour évacuer les gravats résultant d’un chantier de construction ou des déchets verts, par exemple. En cas de déménagement, une benne peut également nous servir pour transporter des objets encombrants. Les entreprises spécialisées proposent une grande variété de bennes afin de répondre aux différents besoins de leurs clients. Mais vers quelle entreprise de location de benne faut-il se diriger ? Comment bien choisir la benne ? Nous répondons à ces questions dans les lignes qui suivent.

Sélectionner une entreprise en fonction de vos besoins

Les bennes sont disponibles dans différents formats. Mais avant de louer une benne, pensez au préalable à définir vos besoins. Concrètement, il faut que vous preniez le temps de déterminer le volume de matériaux que vous souhaitez transporter. Pour vous aider à déterminer la capacité de la benne que vous devez louer n’hésitez pas à consulter un professionnel.

Vous devez également prendre en compte la composition de ce que vous souhaitez transporter. Une seule benne ne peut pas être utilisée pour transporter en même temps des déchets verts et des déchets ménagers. D’ailleurs, vous devez impérativement trier les déchets avant de les emmener à la déchèterie. Ceci va faciliter leur traitement, leur valorisation, mais aussi leur recyclage.

En bref, l’évacuation des gravats de chantier se fait au moyen d’une benne à gravats. Pour transporter des déchets ménagers et des déchets industriels banals, vous pouvez opter pour une benne à ordure. Pour les matériaux à faible granulation, la location d’un camion-benne couvert est conseillée.

Aller à la rencontre des entreprises de location de benne

Nous nous limitons souvent à faire des recherches sur internet pour trouver un prestataire de service. Pourtant, il est capital d’aller directement le rencontrer. Cela vaut également si vous voulez trouver la bonne entreprise de location de benne. En procédant ainsi, vous obtiendrez une estimation réaliste du coût du service que vous demandez et des prestations le composant. Toutefois, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis afin de les comparer pour trouver le prix le plus compétitif. Cependant, limitez-vous à 3 ou 4 entreprises en privilégiant le paramètre de proximité. Ceci vous épargnera les frais qu’engendrent les déplacements.

Tenir compte de votre espace dans votre choix de benne

Avant d’entamer les démarches pour louer votre benne veillez à ce que celle-ci puisse accéder à votre chantier. En effet, la superficie de votre terrain est un facteur déterminant. Il doit être assez vaste pour permettre le stationnement du camion et la réalisation des différentes manœuvres. Dans le cas contraire, la benne restera sur la voie publique. Il faudra alors que vous déposiez au préalable une demande d’autorisation auprès de votre mairie. Ici encore, certaines règles sont à respecter pour éviter que la benne entrave la circulation des piétons et des véhicules. Une benne peut parfois être très encombrante.

Les entreprises de location de benne connaissent les règlements applicables en la matière. Votre prestataire pourra donc vous informer sur les démarches administratives à mettre en oeuvre, si besoin.

Requérir les recommandations de vos proches

Pour trouver un professionnel sérieux comme cette entreprise spécialisée en location de benne qui se trouve en Isere par exemple, le bouche-à-oreille reste le moyen le plus sûr. Ainsi, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches avant de vous diriger vers tel ou tel prestataire. Un ami, un membre de votre famille, un collègue qui a récemment loué une benne pourra vous recommander une entreprise de location de benne qui propose des services de bonne qualité. N’hésitez pas en plus à vous rendre dans ses locaux afin de vous faire votre propre idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *