Organiser un teambuilding à Lisbonne

Le teambuilding fait partie des activités essentielles dans la gestion des ressources humaines. Grâce à ces moments partagés par l’ensemble des collaborateurs, la collaboration et le travail en équipe sont favorisés dans un cadre extérieur au bureau. Les teambuildings permettent à différents profils de se rapprocher et de mieux se connaître, sans distinction de statut hiérarchique. Bien qu’un teambuilding soit perçu surtout comme un moment d’amusement, il s’agit d’une activité importante pour développer les capacités de communication ou pour apporter des outils utiles pour la gestion de projet et la résolution de problèmes. De plus en plus d’entreprises organisent leurs teambuildings à l’étranger, pour permettre encore plus de joindre l’utile à l’agréable. Voici une présentation des possibilités d’activités à organiser dans le cadre d’un teambuilding à Lisbonne.

Pourquoi organiser un teambuilding à Lisbonne ?

Lisbonne est une destination touristique prisée et qui convient aussi parfaitement aux évènements professionnels. Si vous avez décidé d’organiser un teambulding à Lisbonne pour vos collaborateurs, voici quelques activités intéressantes à proposer :

  • Des courses en régate sur le fleuve Tage
  • Un atelier de cuisine pour découvrir les saveurs portugaises
  • Un circuit du style « chasse au trésor » en empruntant l’emblématique tramway 28 pour mieux découvrir la ville.

La ville de Lisbonne bénéficie d’un climat tempéré et son patrimoine et son architecture ont de quoi ravir.

Conseils d’organisation pour un teambuilding réussi

Il existe aujourd’hui des agences spécialisées dans l’organisation des teambuildings. Après avoir listé vos besoins, l’agence pourra vous aider à choisir le programme et les activités les plus adaptées à vos attentes et à celles de vos collaborateurs.

Avant de vous lancer dans l’organisation d’un teambuilding, pensez à vérifier certains points importants :

  • La période de l’année idéale, qui convienne à toutes les équipes (en dehors des périodes de fêtes ou des projets importants à finaliser)
  • Le budget alloué, afin de déterminer la durée et le type d’activités à prévoir
  • Communiquer à vos collaborateurs le programme prévisionnel, tout en laissant quelques surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *