Que faire et que voir à Beruwela ?

Beruwela est une petite ville balnéaire située sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Elle est particulièrement charmante et intéressante avec son ensoleillement, son patrimoine architectural, sa pêche aux poissons, son célèbre commerce de pierres précieuses, ses beaux paysages et ses activités attrayantes. En effet, c’est un endroit très animé. Au cours de votre circuit au Sri Lanka, profitez de vacances bien méritées à Beruwela.

Les choses à découvrir en ville

On vient d’abord dans cette station touristique pour profiter de son patrimoine architectural et historique. Port de pêche, monuments remarquables, temples ou anciennes mosquées font partie des visites importantes de cette destination. Par exemple, commencez votre exploration en rejoignant le port de pêche de Beruwala. Ce dernier offre d’excellents paysages à admirer au cours d’une promenade. Si vous visitez ce lieu lors de votre séjour au Sri Lanka, vous pourrez voir des pêcheurs qui débarquent de bon matin avec leurs prises. Ainsi, vous pourrez acheter des fruits de mer frais d’un bout à l’autre de la jetée.
Les habitants de Beruwala se consacrent également au commerce des gemmes. Pour voir ce dont il est question, vous devrez vous rendre dans le quartier de China Fort. C’est là que se concentrent depuis des générations les ateliers de pierres précieuses tenus par des marchands sri-lankais. Bien sûr, vous verrez aussi des marchands de batiks originaux, de jolies poteries, des vanneries, des laques, toutes sortes de produits en bois ainsi que des œuvres de pierres semi-précieuses. Le Sri Lanka compte aussi une multitude de mosquées. Parmi les plus grandes et les plus anciennes, il y a celles de Ketchimalai et de Masjid ul Abrar qui se trouvent à Beruwela.

D’autres activités immanquables

Nombreuses sont les activités possibles à Beruwala. Côté mer, vous aurez une large baie immaculée. C’est l’endroit idéal si vous avez envie de vous prélasser, vous baigner ou pratiquer des sports nautiques. Laissez-vous par exemple séduire par les kilomètres de plage de Golden Mile. Cette plage vous invitera à profiter du farniente au milieu des dunes dorées, des palmiers tropicaux et des eaux de couleur bleu ciel. Avec un peu de chance, sachez qu’il est possible d’apercevoir une tortue de mer venant pondre sur la plage. Appréciez également l’ambiance tropicale autour d’une barbecue party en dégustant fruits de mer, viande grillée, cocktail de fruit et en admirant le coucher du soleil sur l’océan Indien.
Envie de faire des activités nautiques ? Si c’est le cas, vous aurez l’opportunité de faire de la plongée, des promenades en scooter de mer, des sorties en bateau, de la planche à voile, du parachute ascensionnel, du body-surf, du ski nautique, etc. Pour la plongée, des prestataires installés en bord de mer proposent d’agréables moments de découverte sous-marine. En ce qui concerne la promenade en bateau, on recommande surtout la visite du phare international situé au large de la plage, sur l’île de Barberyn. Une fois que vous êtes arrivé au phare, vous bénéficierez d’une vue incroyable à 360°. Pour plus de dépaysement et aussi pour profiter du patrimoine naturel, une promenade au Brief Gardens à l’intérieur des terres est des plus recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *