Symptômes et traitements de la conjonctivite

La conjonctivite peut être d’origine bactérienne, virale, irritante ou allergique, elle disparaît en général d’elle-même mais peut nécessiter la prise d’antibiotiques en cas de sécrétions purulentes, notamment le matin au réveil. Pour cette raison, il est nécessaire d’identifier le type de pathologie dont vous souffrez afin d’opter pour le traitement adapté. Certains remèdes permettent aussi de soulager les yeux.

Rougeur au niveau des yeux : quel type de conjonctivite ?

Dès qu’une rougeur apparaît au niveau du globe oculaire, il est nécessaire de se renseigner afin de pouvoir mettre en place un traitement dès les premiers symptômes et éviter ainsi les complications. Tout d’abord une bonne hygiène est indispensable, l’œil doit être nettoyé avec soin. Un problème de conjonctive, d’autant plus s’il est d’un niveau élevé, nécessite de consulter un médecin pour éviter les risques d’infection et de contagion. Par exemple, pour une conjonctivite causée par le chlamydia, la consultation est indispensable car les conséquences peuvent être graves.

Si la rougeur recouvre l’oeil, consultez un médecin

Concernant les symptômes de la conjonctivite, certains sont caractéristiques comme l’apparition de vaisseaux sanguins sur le blanc de l’œil, un œil rouge et qui subit une irritation avec une sensation de gêne, comme une brûlure ou des picotements. Différents traitements sont possibles en fonction de l’origine de la pathologie. Celui-ci sera adapté si elle est causée par un virus, si elle est d’origine bactérienne ou si elle est provoquée par une cornée allergique. Mais si la conjonctivite est provoquée par un chlamydia, si elle est allergique, si un enfant est atteint, il est fortement conseillé de consulter un ophtalmologue qui pourra soigner la membrane de l’œil irritée ou infectée. La prise de médicaments sera réduite en cas d’amélioration. Enfin sachez qu’une conjonctivite est très contagieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *