Top 3 des sites les plus incontournables à visiter au Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est. Il s’agit d’une destination encore peu connue des voyageurs. Pourtant le pays dispose de nombreux attraits qui ont de quoi satisfaire toutes les envies. On y trouve la savane, des régions lacustres, des zones montagneuses et des villes dynamiques. Si vous êtes à la recherche d’expériences authentiques et dépaysantes, choisir le Kenya est une excellente idée. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables du Kenya. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Faire un safari dans le parc national d’Ambolesi

Le safari est l’une des activités à ne surtout pas manquer en Afrique. Le Kenya est l’une des destinations les plus prisées pour profiter de la nature. Dans le pays, il existe un large panel de sites où vous pouvez observer les animaux sauvages et apprécier de magnifiques paysages. Pour vous assurer de profiter de votre safari au Kenya,pensez à voyager avec une agence de voyages comme Prestige Voyage Kenya.

En optant pour un séjour sur mesure, vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails de votre séjour et vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux sites. Au programme, pourquoi ne pas faire un safari dans le parc national d’Ambolesi ? Ce dernier est l’un des parcs nationaux les plus visités de tout le pays. Il se trouve aux pieds du « toit de l’Afrique » et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages y sont tout simplement magnifiques avec comme toile de fond le Kilimandjaro. En ce qui concerne la faune, le parc abrite une grande variété d’espèces comme des gazelles, des girafes, des hippopotames, des zèbres ou encore des félins.

Le parc national d’Ambolesi est aussi connu pour ses grandes colonies d’oiseaux. Vous pourrez apercevoir des cormorans, des cigognes, des flamants roses, mais également des pélicans. En tout, le parc est l’habitat naturel de plus de 400 espèces d’oiseaux. Il abrite également quelques petits villages massaïs. Leur visite constitue une occasion de rencontrer les massaïs et d’en savoir plus sur leur mode de vie.

Partir à la découverte de Nairobi

Les charmes du Kenya ne se limitent pas à ses richesses naturelles. En effet, le pays abrite également des villes dynamiques qui valent le détour. Nairobi, la capitale du Kenya, mérite au moins quelques jours de visite. Cette métropole se trouve au sud du pays et est considérée comme étant le centre économique de tout le continent. En ce qui concerne les activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Pour ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur la richesse naturelle du  Kenya, le parc national de Nairobi est incontournable. Le site se trouve à moins de 10 km du centre-ville. Il s’étend sur près de 120 km² et abrite de nombreuses espèces comme des tortues, des varans, des hippopotames, des rhinocéros noirs et de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour observer des girafes et pouvoir vous en approcher, rendez-vous au Girafe Center.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *