Transcription de manuscrit en document numérique comment faire ?

Lorsqu’on dispose d’un document manuscrit, thèse, roman ou autre et que l’on souhaite le transformer en document numérique, l’on peut vite être découragé face à l’ampleur de la tâche. En effet, cette tâche peut être très longue et lorsque l’on n’est pas rompu à ce type d’exercice, le résultat peut être décevant ou en-dessous de ses attentes pour un investissement pourtant important. Heureusement, il existe aujourd’hui des professionnels à qui confier ce type de travaux pour un résultat impeccable sans pour autant y passer soi-même des heures.

La garantie d’un résultat à la hauteur pour votre transcription de manuscrit en version numérique

Faire le choix de faire appel aux services d’un professionnel de la transcription, c’est avant tout choisir de mettre son manuscrit entre les mains de personnes qualifiées avec une orthographe et une syntaxe impeccable. De plus, transmettre son manuscrit à une personne extérieure permet de bénéficier d’un œil neuf offrant une relecture consciencieuse et efficace qui décèlera les répétitions, les mots oubliés, les erreurs de syntaxe qui peuvent passer inaperçus à force de lectures et relectures par l’auteur lui-même. Ainsi, la relecture et correction seront d’autant plus efficaces avant de disposer d’une version numérique de ses travaux.

Une version finalisée

Alors qu’un manuscrit revêt souvent un aspect relativement brouillon, sa version numérique pourra être bien plus aboutie. En effet, en plus de retranscrire les écrits fidèlement tout en veillant à leur correction grammaticale et orthographique, le professionnel de la transcription pourra se charger de réaliser toute sa mise en page, incluant les inserts de bas de page comme des notes ou des renvois, la pagination, le sommaire, mais aussi l’insertion de schémas et d’images. Ainsi, le manuscrit sera non seulement disponible au format numérique, mais sera en plus prêt à être utilisé tel quel directement en bénéficiant d’une finition impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *