Vacances aux États-Unis : 3 villes d’exception à visiter absolument

Nombreuses sont les villes américaines qui sont célèbres de par le monde pour bien des choses. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances aux États-Unis, quelques-unes d’entre elles sont incontournables étant donné leur réputation. C’est justement le cas de The Big Apple (New York) qui est souvent considérée comme la capitale du monde si vous passez vos vacances dans le Nord-Est des USA. Par ailleurs, dans le cas où vous effectueriez un séjour dans l’Ouest américain, la ville de Los Angeles est à ne pas rater. Il en est de même pour la ville de San Francisco qui se trouve aussi dans cette partie des États-Unis.

Visiter New York

New York fait sans doute partie des villes américaines à voir au moins une fois dans sa vie. En effet, si vous comptez passer vos vacances aux USA, The Big Apple est alors un passage obligé. C’est l’une des plus célèbres villes du monde grâce à ses innombrables attractions touristiques de réputation mondiale si bien qu’elle accueille chaque année plus de 50 millions de touristes étrangers. Ainsi, si vous faites un détour par cette impressionnante mégalopole, une seule journée à New York ne suffira sûrement pas à découvrir ses nombreux et remarquables sites d’intérêt.
Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour à la fameuse Statue de la Liberté. N’oubliez pas alors de prendre des photos en guise de souvenirs de vacances avec cette monumentale statue en arrière-plan. Aussi, si vous séjournez à Manhattan, partez à l’exploration du fameux Central Park. Tout comme arpenter de long en large le quartier de Time Square, mais aussi de monter dans le célèbre gratte-ciel Empire State Building pour admirer la vue.

Découvrir Los Angeles

Si vous passez vos vacances aux États-Unis, plus particulièrement dans l’Ouest américain, dans ce cas, la célèbre ville de Los Angeles mérite certainement un détour grâce aussi à ses nombreuses attractions touristiques qui sont célèbres de par le monde. Exactement comme pour faire la visite de « The Big Apple », il vous faudra généralement plusieurs jours pour partir à la découverte des attraits de Los Angeles durant vos vacances sur le territoire américain.
Tout comme ce que Central Park est à New York, Griffith Park l’est à Los Angeles, ce dernier est aussi incontournable lorsque vous êtes de passage dans cette grande ville côtière américaine. En explorant ce parc, vous aurez entre autres l’occasion d’y découvrir le zoo de Los Angeles. Si vous voyagez en famille, notamment avec des enfants, ils seront sûrement ravis de faire un tour dans ce parc zoologique. Par ailleurs, il est impensable de rater le célèbre quartier d’Hollywood durant votre passage dans cette ville. En effet, vous aurez la possibilité de visiter certains studios cinématographiques qui ont produit des chefs-d’œuvre du cinéma américain.

Passer par San Francisco

Toujours dans l’Ouest américain, la ville de San Francisco est une étape incontournable lors d’un séjour aux États-Unis. En effet, cette ville de l’État de la Californie fait partie des villes américaines les plus célèbres grâce notamment à leurs attractions touristiques exceptionnelles. C’est justement le cas du fameux Golden Gate Bridge qui est d’ailleurs le monument le plus populaire de la ville de San Francisco. Qui plus est, ce pont remarquable fait également partie des sept merveilles du monde moderne avec entre autres l’Empire State Building de New York.
Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir les autres sites d’intérêt et attractions de cette ville californienne durant votre séjour. À l’instar des fameuses maisons victoriennes situées dans le quartier huppé d’Alamo Square. N’oubliez pas non plus d’explorer certains quartiers de la ville à bord des Cable Cars de San Francisco qui sont l’une de ses célèbres icônes. D’ailleurs, étant donné que deux des trois lignes de ces tramways passent à proximité de l’Union Square, profitez de l’occasion pour vous acheter des souvenirs de vacances dans les boutiques et magasins de ce quartier franciscain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *