Misez sur les meilleurs broyeurs de branches pour vos travaux d’élagage

Choisir un broyeur de branche de qualité peut grandement faciliter vos travaux d’élagage. Alors, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un bon professionnel pour trouver le meilleur équipement. Disposer d’un tel outil vous permettra de valoriser vos déchets en les transformant en plaquettes de bois, en paillage ou encore en compost. De plus, il est formellement interdit de brûler ces chutes de végétaux, aussi, en les recyclant de cette façon vous n’aurez pas à vous déplacer à la déchetterie. Toutefois si vous ne souhaitez pas vous charger de l’entretien de vos arbres, un élagueur confirmé peut intervenir et il sera équipé du matériel nécessaire.

Vérifier les caractéristiques des équipements

L’utilisation d’un broyeur de branche présente un avantage certain lors de travaux d’élagage. En effet, cet équipement permet de ne pas entasser les branchages en réduisant leur volume jusqu’à 70 %. Cela vous permettra d’économiser un aller-retour à la déchetterie pour déposer vos déchets verts.

Si vous devez choisir entre un broyeur électrique et thermique, votre élagueur vous conseillera probablement d’opter pour le second modèle. Son fonctionnement par la prise de force vous donnera la possibilité de le déplacer, partout où cela sera nécessaire dans votre domaine. A l’inverse du premier qui nécessite un branchement à une source d’électricité pour être utilisé.

Nous vous conseillons d’opter pour un broyeur sont doté d’un mécanisme de coupe par rotor cylindrique, vous pourrez ainsi avoir un bon débit de taillage et donc travailler rapidement. Ce dispositif est particulièrement efficace pour évacuer le broyat directement dans le bac de ramassage sans avoir à recourir à un équipement d’entraînement supplémentaire. Vous vous épargnerez ainsi d’éventuels soucis de bourrage.

Basez vos recherches sur les particularités des modèles

Disposer de broyeurs de branches restent indispensables à l’heure où l’interdiction de bruler  les déchets verts est de rigueur. Toutefois, il est essentiel de trouver le bon modèle pour des travaux d’élagage efficaces et rapides. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’un professionnel expérimenté en élagage comme sur ce site. Grâce à ses conseils vous pourrez sélectionner l’équipement idéal afin de bénéficier des meilleures conditions pour entretenir vos arbres.

Un broyeur de branche à rotor a l’avantage de vous protéger d’éventuel accident, grâce une grande trémie. Ce type d’équipement peut traiter une grande quantité de branchages et l’utilisateur peut les engager facilement sans risquer de se blesser.

Un broyeur de branche avec coupe par fléaux va, quant à lui, déchiqueter grossièrement le bois. Le mieux est donc de destiner les matières ainsi obtenues au compostage de votre jardin. Un modèle avec rotor et couteaux donne de belles coupes et est plus silencieux qu’un modèle à marteaux. Autre atout non négligeable, cet équipement a la capacité de débiter des branchages de plus grandes dimensions.

Dans tous les cas, quel que soit le type de matériel dans lequel vous envisagez d’investir, pensez à vous appuyer sur les compétences d’un professionnel pour vous accompagner dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *