Quels sont les sites à voir lors de son prochain séjour au Chili

Amateur d’aventures et à la recherche de nouvelles expériences ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui saura satisfaire vos envies pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Chili ? Cette fine bande de terre qui s’étire le long de la côte ouest de l’Amérique latine est une destination qu’il faut au moins découvrir une fois.

Comme le pays propose un large choix d’endroits touristiques à visiter, il est pratiquement impossible de dresser une liste complète de ceux à voir sur place. Ci-après quelques-uns des sites chiliens considérés comme étant les plus incontournables à découvrir. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent lors d’un séjour au Chili.

Tomber sous le charme de l’île de Chiloé

Chiloé est une île côtière du Chili. Deuxième plus grande île d’Amérique du Sud, elle est aussi connue sous le nom de Grande Chiloé. Comme elle est assez isolée, cette mise à l’écart a su conserver son charme et le temps y semble être ralenti. Pour vous aider à profiter pleinement des charmes de l’île, pensez à organiser votre séjour avec un professionnel comme Prestige Voyages Chili. Sur place, vous trouverez de nombreux sites d’intérêt à visiter.

C’est notamment le cas des palafitos entre autres. Ce sont en fait des maisons colorées en bois se trouvant au-dessus de l’eau sur pilotis. Vous en trouverez facilement dans les villages qui se répartissent le long de la côte de l’île. Lors de votre passage à Chiloé, ne manquez pas de visiter les singulières églises en bois. 16 d’entre elles sont classées au  patrimoine mondial de l’UNESCO. Sinon, les paysages de l’île valent aussi le détour en prenant part à une excursion. Entre les plages de galets, les plages de sable, les fjords… le spectacle est à ne surtout pas manquer.

Découvrir le parc national Lauca

Êtes-vous un amoureux de la nature et amateur de randonnée ? Le parc national Lauca est à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au  Chili. Le site se trouve dans la province de Parinacota  et s’étend sur plus de 1 379 km². Le parc propose des paysages mêlant de hauts sommets, des volcans enneigés, mais aussi des lacs d’altitude. À titre informatif, sachez que cet espace protégé chilien est classé au  patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

En ce qui concerne la flore, elle se caractérise par des bosquets et plusieurs espèces de cactus. Vous y trouverez aussi des espèces de queñoas et des figuiers de barbarie. En matière de faune, le parc abrite plus de 130 espèces d’oiseaux et environ 21 espèces de mammifères. Outre l’observation de la faune, il vous sera possible d’y visiter des ruines et des sites archéologiques.

Les geysers d’El Tatio : un incontournable au Chili

Souhaitez-vous visiter l’un des plus beaux sites touristiques d’intérêt naturel du Chili ? Rendez-vous dans la région d’Antofagasta, plus précisément à El Tatio. Il s’agit d’une zone géothermale offrant un décor tout simplement à couper le souffle. D’ailleurs, les geysers d’El Tatio proposent à ses visiteurs un spectacle grandiose. Le ballet des geysers à plus de 4 000 m d’altitude est à ne surtout pas manquer. Il est à savoir que Tatio est l’un des plus grands geysers de tout l’hémisphère sud.

Les plus grands jets peuvent monter jusqu’à plus de 6 m de hauteur. Outre les geysers, le site abrite aussi une incroyable biodiversité. Par exemple, il vous sera possible de voir les fameuses vigognes sauvages qui sont une espèce en voie de disparition. D’autres espèces comme le Vizcacha ou encore les géantes foulques peuvent aussi être observées sur place. Les charmes du Chili ne se limitent pas à ces sites évoqués précédemment. Le désert d’Atacama, la Vallée de l’Elqui, Valparaiso, mais aussi Santiago, la capitale sont à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *